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Enseigner l'informatique en architecture

Résumé :

Résumé: Aborder l'enseignement de l'informatique en architecture à travers les deux années du premier cycle a ses limites, en particulier pour les écoles où le gros de cet enseignement intervient ultérieurement. C'est, par exemple, le cas à Nancy. Débutant actuellement en deuxième année par une introduction à la compréhension d'outils d'usage général (systèmes d'exploitation et de fichiers, internet, traitement de texte et tableur, image numérique), l'enseignement de l'infomatique se déploie au-delà, avec un module de modélisation et de synthèse d'image en 3ème année (80 heures). Il permet d'aborder DAO 2D ET CAO 3D, avec Autocad et Arc +, la synthèse d'images et l'animation avec Artlantis Render. Un module optionnel de 150 heures permet d'acquérir en 4ème année des bases de programmation (Autolisp-Autocad). A suivre: un DESS "Images numériques et interactivité" et un DEA "Modélisation et simulation des espaces bâtis" organisé par le Centre de Recherche en Architecture et Ingénierie, un des laboratoires de recherche de l'école.

Article paru dans Urb.AO. Juillet/août 2002

Juillet 2002

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