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A framework for building information modeling implementation in engineering education.

Résumé :

Résumé
Les universités doivent relever de nombreux défis au niveau de leurs efforts pour présenter la modélisation des données du bâtiment (« building information modeling, BIM ») en enseignement dans le domaine du génie. Beaucoup d'efforts de recherche ont été consacrés sur ce sujet et ont abordé quelques aspects spécifiques de la question. Ainsi, il n'y a aucun cadre général qui fournit aux décideurs des directives pratiques et neutres. Le cadre proposé dans cet article identifie les principaux défis sur lesquels on doit se pencher. Une étude de cas d'une école d'ingénieurs canadienne est utilisée afin d'évaluer et de valider le cadre proposé, et d'en illustrer les défis. La stratégie pour intégrer la BIM dans l'enseignement dans le domaine du génie devrait reposer sur les compétences spécifiques auxquelles on s'attend que les étudiants acquièrent. Il est alors possible de définir les approches d'enseignement appropriées. Une stratégie de mise en oeuvre efficace devrait être graduelle afin de progressivement sensibiliser la communauté, d'apprendre des erreurs passées et d'identifier les meilleures pratiques. Un accent particulier devrait être placé sur les besoins de l'industrie locale. [Traduit par la Rédaction]

Canadian Journal of Civil Engineering. 45(10): 866-877. DOI

Juillet 2018

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