M. Aymen Ben Chaabane, étudiant du Master Design Numérique Architecture à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy (promotion 2019-2020), a reçu le 2nd prix universitaire de l’Association AINF, dans la catégorie 2 « Futurs managers opérationnels ou experts dans d’autres disciplines concernées par les questions SST », pour ses travaux réalisés dans le cadre son stage de recherche à l’Institut National de la Recherche et de la Sécurité de Nancy. Ce prix vise à récompenser les meilleurs mémoires et rapports de stage dans le domaine de la prévention des risques professionnels.
Son sujet portait sur la « Conception des locaux et prévention des risques de personnes : apports et limites des outils numériques BIM ». Pour ses recherches, il s’est notamment appuyé sur les travaux de Mme Aida Siala, chercheuse associée au laboratoire MAP-CRAI.
M. Gilles Halin, son co-directeur de stage, également enseignant au Master DNA et chercheur au laboratoire MAP-CRAI reconnait que l’étudiant a proposé une solution originale de la prise en compte des besoins dans un processus BIM dédié à la prévention des risques.